Close
Skip to content

jeudi 12 au dimanche 15 mai 2022

EBTS France est particulièrement heureux de s’associer à Levens Hall pour promouvoir la « Journée Mondiale de la Topiaire »

La WTD a été créé par Levens Hall près de Kendal dans le Lake District (UK) pour célébrer l’art topiaire et ses plaisirs. La date (1ère édition le 12 mai 2021) n’a pas été choisie au hasard puisque c’est le jour où se tenait au XIXe siècle la « Fête du radis », une fête annuelle plutôt bruyante mise en scène dans le jardin autour des magnifiques topiaires.

Levens Hall est le plus ancien jardin topiaire du monde (record du monde Guinness), puisqu’une partie des topiaires ont plus de 300 ans car plantées et formées dans les années 1690.

Les jardins ont été créés par le jardinier français Guillaume Beaumont, en 1694, grâce aux compétences acquises avec André le Nôtre, concepteur des jardins du château de Versailles, pour le roi Louis XIV. Les jardins de Levens sont restés intemporels et élégants, offrant un sanctuaire dans lequel on peut faire une pause et réfléchir sur les formes et la symétrie.

OBJECTIF

Donner à la Journée Mondiale de la Topiaire un retentissement international par la création d’événements autour de l’art topiaire du jeudi 12 au dimanche 15 mai 2022 dans les jardins partenaires de l’événement partout à travers le monde.

ANIMATION

La Dream Team de choc Suzanne Meijer et Coco Miles animera l’événement y compris sur les réseaux sociaux

Coral Miles : coralmiles@gmail.com
Suzanne Meijer : meyersuzanne@me.com

INSCRIPTION

Pour vous inscrire, il suffit d’envoyer votre logo et quelques photos de votre jardin à Patrick Salembier, président d’EBTS France, à son adresse e-mail : patrick.salembier@sfr.fr

La liste des participants sera communiquée à la presse en septembre

Il vous suffira ensuite de nous préciser en mars prochain l’événement ‘topiaire’ qui se tiendra dans votre jardin du jeudi 12 au dimanche 15 mai 2022.